• Admin

Protection des oiseaux

Updated: Jul 2, 2021

Que tous les défenseurs de la nature et tout particulièrement ceux des oiseaux migrateurs se mobilisent contre la construction d'une tour de 60 mètres.

Trop haute, ce futur piège à oiseaux doit être repensé!

Les oiseaux peuvent facilement éviter les obstacles qui se trouvent dans leur environnement, mais ils ne sont pas préparés pour ceux qui sont quasi invisibles. De nos jours, le risque de collision est énorme. Selon diverses études, il faut compter plusieurs oiseaux morts par bâtiment. Et les accidents arrivent souvent à des endroits inattendus ! Même si certains oiseaux paraissent sortir indemnes du choc, une fois sur deux, des lésions internes conduisent plus tard à la mort dans des souffrances atroces. Presque toutes les espèces d’oiseaux sont concernées, y compris des espèces rares et menacées.

Le verre est une double source de danger Il est transparent : l'oiseau voit le ciel ou la végétation derrière la vitre et ne prend pas l'obstacle en compte. L’environnement s'y réfléchit et donne à l'oiseau l'illusion d'un milieu naturel avant qu'il ne vienne y perdre la vie.


https://bit.ly/3y71w83







15 views0 comments